My ASPTT

46eme Inter-ligue Cyclo à Gap

Bien que cette épreuve ait été avancé les clubs d‘Avignon, Montpellier, Carpentras et Toulon ont répondu présents. Le représentant du club de Cagnes sur mer ayant dû déclarer forfait suite à un accident.

Confortablement installés au Pavillon- Carina, après briefing, repas et bonne nuit tous les participants étaient à l’heure pour les départs.

Départ à 8h pour les parcours de 126 et 98 km, à 9 heures pour celui de 66 km.

Au départ !

Au départ !

Encadrés par les cyclos gapençais et sous le beau temps le peloton s’achemine sur des petites routes tranquilles (mais quelques fois pentues!) à travers des paysages magnifiques.

Ravitaillements au col de Sarraut pour les 2 grands parcours, à Curbans pour le plus court puis tous le monde se retrouve à la salle des fêtes de Monêtier-Allemond pour le repas.

Il fait de plus en plus chaud et les nuages sont de plus en plus nombreux…. La pose est écoutée mais l’orage est plus rapide ! Pont positif la température baisse. Point négatif les routes deviennent glissantes. Dans la Saulce, Denis accompagnateur gapençais chute et finira la journée à l’Hôpital avec une fracture du fémur.

Tous le monde roule prudemment, il n’y aura pas d’autres problème. Puis après une ultime côte c’est l’arrivée au complexe sportif ASPTT où un rafraîchissement est apprécié.

Retour libre vers l’hôtel et à 18h30 c’est dans le parc de l’hôtel qu’a lieu le bilan de l’épreuve et la remise des récompenses.

C’est Montpellier qui remporte le challenge d’Herbès devant Carpentras et Toulon. Carpentras remporte le challenge féminin. Chaque participants reçoit un sachet de friandises des Hautes-Alpes.

Montpellier remporte le challenge

Montpellier remporte le challenge

 

Carpentras remporte le challenge féminin

Carpentras remporte le challenge féminin

 

Louis Servant Conseiller technique PACA, remercie tous les participants et les gapençais pour leur accueil et leur accompagnements sur les parcours.

A la suite de l’apéritif  il est l’heure du repas de clôture. Un moment convivial que deux musiciens animeront avec des airs jazzy.

 

DSCN3191

L’édition 2016 est finie il est temps de penser à 2017 : Irons nous dans le Var ou das l’Hérault ? Réponse à l’automne.

 

 

 

 

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez nos actualités

Les partenaires de l'ASPTT Fédération Omnisports

Contrat d'engagement républicain